Arrivés au chalet, ne vous jetez pas sur une boisson rafraîchissante, il y a un bar encore mieux juste en haut. Attachez vos vélos, et grimpez par le sentier à l’arrière du chalet. Cela ne grimpe que 15 minutes, rien de trop fatigant, mais prenez quand même des bonnes chaussures, car c’est très caillouteux. Vous longerez le lit d’une rivière le plus souvent asséchée, puisqu’elle est en fait souterraine. Marchez dans le ruisseau cristallin est assez magique, mais c’est quand vous traverserez le pont suspendu et apercevrez la cascade Rinka, que le moment deviendra vraiment magique.
Haute de presque une centaine de mètres, elle est la plus haute cascade de toute la vallée, et l’une des plus hautes de Slovénie. Approchez-vous jusqu’au-dessous de la cascade, et vous sentirez le vent et la vapeur de la chute. C’est un moment absolument hors du temps. La cascade a plus de débit au printemps et en automne, mais c’est en hiver qu’elle est la plus impressionnante, lorsqu’elle se fige et devient un lieu prisé d’escalade sur glace !
Arrivés à la cascade, prenez un verre dans un bar qui porte bien son nom : Orlovo Gnezdo, qui veut dire nid d’aigle. Ce bar est littéralement accroché à la falaise. D’ici, vous aurez une vue imprenable sur la cascade dans un endroit unique au monde !
Trop cool cet article 🙏