Les randonneurs, cyclistes et grimpeurs doivent absolument se procurer ce passeport des sommets slovènes. Il en existe un pour les randonnées pédestres, et un pour les randonnées à vélo. Ensuite, ce sera à vous de le tamponner au fil des sommets slovènes que vous visiterez. Je m’étonne toujours que la promotion touristique slovène ne mette pas plus en avant ce passeport des randonnées, tant c’est une idée géniale.
Attention : pensez bien à vous acheter votre propre encre (par exemple à Mladinska, à Ljubljana), car l’encre fournie sur les sommets a souvent séché. À la fin de votre voyage, vous pourrez laisser votre encre sur le dernier sommet que vous visiterez, pour qu’elle profite aux prochains randonneurs.
Vous pourrez acheter le passeport des sommets slovènes dans les différents offices de tourisme, certaines librairies, bureaux de tabac, ou les refuges de montagne. J’ai par exemple acheté le mien à l’office de tourisme, lors de la randonnée de Logarska Dolina, une magnifique randonnée alpine très facile que je vous conseille.
Bonjour pensez-vous qu’il soit possible de trouver des pièces en bois Vierge croix en bois ou petites statuettes autres.
Merci
Bonjour,
Je n’en ai jamais vu ! En bois, on voit bien plus souvent des ustensiles de cuisine.
👌 merci