Je recommande toujours de faire de la tyrolienne en Slovénie aux amateurs de sensations fortes, car le pays s’y prête parfaitement. L’offre est intéressante, et les vues sur les Alpes sont souvent à couper le souffle. Les deux plus gros spots de tyroliennes en Slovénie sont Bled et la vallée de la Soča. De manière générale, la vallée de la Soča, et plus particulièrement Bovec, est vraiment la capitale slovène de l’adrénaline.
Il y a 6 parcs de tyroliennes en Slovénie, mais je ne vais vous parler dans cet article que des deux meilleurs.
Bled
- Parfaite si vous n’avez que peu de temps en Slovénie (moins de 10 jours) car vous visiterez inévitablement Bled
- C’est la tyrolienne la moins chère mais elle reste excellente
- Magnifiques paysages
- Tyrolienne plutôt tranquille (pas de sensations extrêmes)
Bovec
- Capitale slovène de l’adrénaline, il y a plein d’autres sports à sensations tout autour, comme le rafting
- Meilleur parc à tyrolienne de Slovénie,
- Offre très complète avec différentes hauteurs et vitesses
- Il faut prévoir au moins 3 jours dans la vallée de la Soca, pour que le trajet en voiture (indispensable dans cette région isolée) vaille le coup
La tyrolienne de Bled en Slovénie
Le mieux si vous avez peu de temps pour une tyrolienne en Slovénie, est de vous diriger vers celle de Bled. Les autres sont situées dans la vallée de la Soča, qui nécessite plus de route car elle est isolée par les montagnes, et il faut au moins 3 jours pour bien découvrir la région. Plus précisément, cette tyrolienne slovène est située à Radovljica, un adorable village à 10 minutes de Bled, où je vous recommande de manger, car il y a d’excellents restaurants (dont Hiša Linhart, mon restaurant étoilé préféré en Slovénie).
La tyrolienne de Radovljica, à côté de Bled, survole les eaux de la rivière Sava, l’une des deux plus belles de Slovénie, donc les paysages sont époustouflants. Il s’agit d’une tyrolienne de 250 m de long, pour laquelle vous pourrez faire deux tours. Elle est parfaite si vous êtes en Slovénie en famille, d’autant que la tyrolienne est accessible dès 8 ans.
La meilleure tyrolienne de Slovénie, dans la vallée de la Soča
Cette zipline située dans la vallée de la Soča, près de Bovec, est la meilleure tyrolienne de Slovénie. Elle est située sur le mont Kanin, un des plus emblématiques sommets de Slovénie, qui est proche de la vallée de la Soca. Le transporteur vous amènera depuis Bovec, qui est la capitale slovène des sports extrêmes. Comme cette tyrolienne en Slovénie est située dans la montagne, à 1 300 m d’altitude, elle offre des vues assez vertigineuses et surtout magnifiques sur ce qui est la plus belle région montagnarde slovène. Il s’agit en plus d’un parcours très complet, puisqu’il compte cinq tyroliennes, de 500 à 700 m de long. Je me suis renseignée auprès des prestataires, et cette tyrolienne du mont Kanin est la plus vendue de Slovénie. Comptez environ 3 h sur place.
Les tyroliennes en Slovénie sont-elles accessibles aux enfants ?
Les tyroliennes en Slovénie sont accessibles aux débutants et aux enfants à partir de 8 ans, en tous cas pour les deux meilleures, que je vous ai mentionnées. Vous serez équipés d’un casque, d’un harnais, et un instructeur vous guidera. Tout est très sécurisé.
Combien de temps prévoir pour une tyrolienne en Slovénie ?
Il faut compter 2 h 30 à 3 h sur place pour chacune des deux tyroliennes mentionnées.